Bénéficiez dès maintenant de notre expérience pour optimiser et automatiser votre contrôle qualité !

Nous fabriquons des Machines de Contrôle Vaisselle depuis 2004. Nous sommes leader dans ce domaine et nous bénéficions d’un brevet international.

Des imperfections peuvent se présenter durant les différentes étapes du processus de fabrication. Des défauts sont plus ou moins visibles au niveau de la géométrie ou de la qualité de surface du produit fini. Compte tenu du haut niveau d’exigence du client final, le produit doit être contrôlé et classé selon différents critères. Ces contrôles sont souvent faits manuellement.

Optomachines propose une machine d’inspection et de tri haute performance entièrement automatisée, afin d’optimiser le contrôle qualité. Cette machine, “CV3G”, est aujourd’hui la 3ème génération de machines. Equipée de robots la CV3G s’intègre facilement dans une ligne de production.

Des caméras haute résolution inspectent chaque zone du produit et détectent tous les types de défauts possibles, de textures différentes et de formes complexes.

Un système d’auto-apprentissage et d’auto-programmation mémorise les nouvelles formes évitant à l’opérateur tout travail programmation. L’IHM est intuitif et facile à prendre en main.

Types de défauts détectés:

  • Géométrie: dimensions, intégrité, déformation
  • Défauts de surface: fissures, chips, cassures, grains, pinholes, tâches, rayures
  • Qualité d’émail: brillance, texture, gouttes
  • Contrôle d’estampille: présence, intégrité
  • Défauts blancs sur relief blanc.

Une combinaison unique de savoir-faire et de technologie: robotique, traitement d’image et d’intelligence artificielle, font que la CV3G représente aujourd’hui le nec plus ultra du contrôle vaisselle.

Contactez notre représentant pour plus d’information:

Bert Wynbelt – info@ceramicforum.com