OPTO-ShineCheck: Mesure de brillance

Module de contrôle qualité de la brillance de vaisselle

OPTOmachines_OptoShineCheck-brillance
OPTOmachines_OptoShineCheck-brillance

Challenge:
Les imperfections surviennent à différentes étapes du processus de fabrication. Un des problèmes courants concerne les défauts d’émail dûs à de mauvaises conditions de cuisson. Ces imperfections sont difficilement évitables, mais peuvent être détectées après coup, puisque la surface manque de brillance. La détection à l’oeil nu est très compliquée et peu fiable.

Notre solution:
Fort de son expérience et de son savoir-faire depuis 2004, OPTOmachines a développé OPTO-ShineCheck, un module d’inspection haute performance pour détecter des pièces mates en cours de production. Ce module est le seul équipement de mesure sans contact sur le marché, et il fait d’ailleurs partie de notre machine d’inspection CV3G.
OPTO-shineCHECK peut inspecter des gammes diverses de vaisselle, et s’installe facilement sur des lignes de production existantes.

OPTOmachines_OptoShineCheck-mesure-brillance
OPTOmachines_OptoShineCheck-mesure-brillance

Caractéristiques et fonctions:
OPTO-shineCHECK est compatible avec tous les logiciels automate. Une source de lumière balaye le bassin de l’assiette. La caméra fait l’acquisition d’image et la traite numériquement en calculant le niveau de brillance. Les résultats sont comparés aux tolérances du programme et le verdict (OK / NOK) est transmis au logiciel automate.
OPTO-shineCHECK ne demande pas beaucoup de supervision par du personnel formé spécialement, car il s’adapte automatiquement par auto-apprentissage aux nouvelles dimensions jusqu’à 330 x 400 mm.

Les tolérances du verdict de sortie sont réglables facilement par le logiciel automate.
L’intégration sur votre ligne de production est simple et demande peu de temps. Une maintenance à distance est assurée par nos ingénieurs.

Principaux avantages:
● Peut être intégré sur toutes les lignes de production de vaisselle plate
● Compatible avec tout logiciel automate
● Dimensions maxi des produits: 330 x 400 mm
● Haute cadence, contrôle sans contact
● Totalement automatisé
● Tolérances programmables
● Système d’auto-apprentissage et auto-programmation pour les nouvelles dimensions
● Maintenance à distance
● Interface conviviale et facile à utiliser.

Dimensions:
OPTO-shineCHECK s’adapte à tous les environnements, la seule contrainte étant de respecter la distance entre le produit et le système d’éclairage et caméra qui doit être de 733 mm.

OPTOmachines_OptoShineCheck-schema
OPTOmachines_OptoShineCheck-schema

Merci de nous contacter pour plus d’information.