Solution robuste et fonctionnelle
préservant la polyvalence du véhicule

Le BALISEUR Remorque s’utilise en mode « pose » (marche avant) et « ramassage » (marche arrière), à l’arrière droite ou à l’arrière gauche. Il fonctionne dans toutes les conditions normales de route, sauf neige, verglas et orage (pluie et vent violents).
Une bonne visibilité par les conducteurs est garantie par la signalisation par feux de gabarit et des bandes réfléchissantes de classe B matérialisant la largeur de l’équipement.
Le BALISEUR Remorque est conçu pour la pose et le ramassage des cônes de signalisation standard de 75 cm. Pour des cônes différents, une adaptation est possible.

Baliseur deflecteur

Avantages

Gains en ergonomie :

  • L’agent n’a plus besoin de se pencher à l’extérieur et de soulever les cônes qui arrivent à hauteur d’homme : moins de fatigue
  • Pas de chocs dans la main de l’agent lors du ramassage.

Gains en sécurité & visibilité :

  • L’agent travaille à l’arrière du fourgon avec une visibilité constante du trafic.
  • Meilleure signalisation grâce à un feu de gabarit.
  • Le déflecteur latéral (voir ci-contre) éloigne le cône du fourgon, donc le trafic de l’agent.

Baliseur remorque

Points forts techniques & économiques :

  • Le système ne prend aucune place dans le fourgon, ce qui permet d’embarquer un maximum de cônes. Il permet ainsi des chantiers de plus de 5 km.
  • Il ne diminue pas la charge utile, mais augmente le poids total roulant.
  • Le fourgon n’est pas dédié à la pose de cônes, il est donc polyvalent.
  • Le système est « tout mécanique » sans automatismes, donc la maintenance est réalisable par le mécanicien du site client, pouvant être formé par nos soins à l’entretien.
  • L’implantation dans le véhicule est très simple et ne requiert pas le passage du véhicule dans notre atelier.

Vidéo de fonctionnement